2016, Joie !

Je n’ai pas encore pris le temps de vous souhaiter mes vœux pour cette nouvelle année !

Je vous souhaite une merveilleuse et une douce année 2016 ! Que cette année soit remplie de projets et d’énergie pour les réaliser !

dbf34e1f49f74deb1193b743029c2594

On a tous fait un petit bilan de notre année 2015, pour ma part, ça aura été une année chargée, très chargée. Professionnellement et personnellement.

Beaucoup de salons à organiser, beaucoup de weekend travaillés, une maison à construire, des relations à entretenir, un couple à bichonner encore plus avec beaucoup moins de temps. Ça relève du défi !  Surtout qu’avant de commencer, tu ne sais pas tout ça, tu le comprends au fil de l’eau.

Tout le monde vous le diras si vous vous lancez dans le projet maison, en auto-constructeurs, c’est une épreuve. La plus dure pour un couple il parait, après ou avant l’épreuve du bébé, ça dépend des gens. Quand on s’est lancé, on entendait des histoires du genre « ils se sont séparés quand la maison a été finie, faites attention à vous, ça passe ou ça casse ». On était sur de nous, ça ne pouvait pas nous arriver « à nous », et puis on s’est rendu compte qu’on était comme tout le monde, évidemment, c’était prétentieux.

Et c’est vrai que ton couple dans cette période requiert beaucoup plus d’attention qu’en période normale. Il faut s’écouter, prendre soin l’un de l’autre, gérer le stress des imprévus, ne pas rejeter la faute sur l’autre. Il faut se mettre à sa place, essayer de comprendre ses contraintes. C’est vrai que ça c’est au quotidien, mais dans ce projet, c’est primordial, c’est plus qu’avant, c’est essentiel.

Pour ma part, un boulot très prenant aussi, des amplitudes horaires larges, des weekends… Ma décision de me remettre en question m’a pris beaucoup de temps et d’énergie aussi. Je vous ferai un article la dessus, c’est un voyage que j’ai fais en moi même et je peut dire que c’est la meilleure chose que j’ai entreprise. « Pendant des années, j’ai attendu que ma vie, (ou que les autres) change. Maintenant, je sais que c’était elle qui attendait que moi je change ». J’ai trouvé cette phrase il y a quelques semaines et elle illustre parfaitement ce que j’ai vécu.

Je termine 2015 bien plus forte qu’avant, plus sûre, plus apaisée, plus amoureuse. Un lien de plus nous uni, NOTRE maison, celle qu’on a pensée, dessinée, imaginée. On dit aussi que c’est dans la difficulté qu’on apprend, qu’on se révèle, la victoire est d’autant plus belle.

2015, tu as été longue et courte à la fois, tu as été dure et belle, tu as été intense, tu as été fatigante, tu as été plus que tout enrichissante ! Une vraie année charnière.

Tu prends des résolutions pour 2016 ?

2015 a été la seule année au début de laquelle je n’ai pris aucune résolutions et au final, c’est l’année où j’ai changé le plus de choses, au fur et à mesure de ce que j’apprenais sur moi, sur les autres, sur nous. Donc j’ai envie de continuer et ne pas avancer que je ferai ci ou que j’arrêterai de faire ça.

Il y a seulement 2 choses qui me tiennent à cœur :

  • arrêter de regarder mon portable toutes les 2 secondes ! Ah oui ça j’aimerais me désintoxiquer !
  • prendre soin de mon couple plus que jamais ! Forts de cette année et de cette expérience, le meilleure reste à venir avec l’emménagement fin mars !

Encore très belle année à vous tous, pourvu qu’elle soit douce !

2016, Joie !

1, 2, 3, Commentez !

